INFORMATIONS DU CLUB

 29-04-2017

La VHD sévit toujours , l'un de nos membres, éleveur dans le département de l'Aisne vient de perdre 33 sujets ces derniers jours. Pensez à vacciner avant qu'il ne soit trop tard. 

 Aimé Raulain 28-04-2017


21-04-2017

Décès de M. André BEYER

M. André BEYER, Juge Cunicole  éleveur de lapins Fauve de Bourgogne, Membre du CFELFB vient de nous quitter.

Nous perdons là encore une grande figure de la Cuniculture Française. Les responsables du CFELFB adressent leurs bien sincères condoléances à sa famille.

Bien respectueusement.

Aimé Raulain, Président du CFELFB 20-04-2017


04-04-2017

Bonjour à tous,

 Merci à Jean-Jacques de nous avoir prévenu du décès du Dr Jacques ARNOLD.

 

C'est encore une personnalité marquante de la cuniculture qui s'en va.

 

Ayant côtoyé le Dr Jacques ARNOLD lors de mes 30 premières années d'éleveur, je sais combien il a participé à l'évolution de notre race Fauve de Bourgogne. Ses conseils étaient suivis religieusement. Par ses jugements sans complaisance, il su, entre autres, orienter la sélection de notre Fauve de Bourgogne vers une obligation de croupes pleine et bien arrondie. Il fut également très impliqué dans l'évolution de la couleur de notre lapin. 

 

Les éleveurs et les responsables du Club Français des Éleveurs de Lapins Fauve Bourgogne adressent à Mme ARNOLD et à sa famille leurs très sincères condoléances. La proximité qu'il avait avec nous, éleveurs de lapins Fauve Bourgogne nous impose le respect et le souvenir.

 

 Aimé Raulain  Vice-président du CFELFB 03-04-2017

                                                                                        -----------------------------------

FFC : Les hommages  < ici >

 


 

21-03-2017

La division des membres du Conseil d'Administration :

Depuis l'assemblée générale de Montluçon 2015 et celle d'Aurillac octobre 2016, où la majorité absolue a approuvée à l'unanimité de ne pas récompenser les non adhérents lors des championnat de France au Prix d'élevage et Parquet..., le responsable de la publication des résultats d'expositions n'indique plus le palmarès de ceux qui ne cotisent pas au CFELFB (2016-2017)  , malgré les menaces.

 

Pour indication : le secrétaire dispose de tous les bulletins de l'ancienne entité AELFB depuis sa création et a relevé que les non adhérents n'étaient pas indiqués  < voir ici > exemple dans le bulletin n° 111 écrit par notre ancien Président d'Honneur Monsieur Roger FRANCQUEVILLE.

A l'UFELFB (autre ancienne entité) les résultats d'expositions sauf les championnats de France et quelques régionals n'étaient pas portés sur leur site et ce n'est qu'en 2009 qu'il y avait des palmarès avec tous les noms d'exposants comme le faisait l'AELFB car presque la totalité des exposants cotisaient à l'une ou l'autre des deux associations.

 

La méchanceté des mails de quelques membres du CA depuis le salon de Paris 2016,  ne pouvait que pousser à la démission ces personnes qui ont beaucoup donné de leur temps même financierement, et ce, depuis plusieurs années.

Le Secrétaire

 


11-03-2017

Après l'approbation à l'unanimité de la dernière assemblée générale d'AURILLAC  « ne pas récompenser les non adhérents lors des Championnats de France…. », le Conseil d'Administration du CFELFB est divisé. Il y a ceux qui ne veulent pas que les non adhérents figurent dans les palmarès d'expositions, site et bulletin, et les autres qui demandent que tous les exposants soient inscrits sans payer de cotisation.

Depuis cette assemblée générale les non adhérents ne figurent plus dans les résultats d'expositions.

Serge BUGEAUD a demandé par écrit au secrétaire que sa lettre de démission du 08-03-2017 soit publiée sur le site, voir < ici >


  

27-02-2017

Information : dans un courrier en date du 25 février 2017, envoyé aux Administrateurs du CFELFB, Gérard MOILLERON indique qu'il démissionne de son poste de Président du CFELFB ainsi que du Conseil d'Administration de ce même club.

 


 

02-01-2017 16h.30

Communiqué de Dominique PATRAT : il indique qu'il a déposé ce jour à la Poste, une lettre de démission au Président du CFELFB. Il demande que son nom soit retiré de ses fonctions (Trésorier adjoint, membre du CA, Délégué, Responsable des Concours Régionaux) ansi que les photos de sa réunion technique.

 


 12-12-2016

Réunion du Conseil d'Administration C.F.E.L.F.B.

 samedi 29 octobre 2016 (16h.30) à AURILLAC (15)

12 Membres présents : BEAUVAIS Sébastien ; BUFFET Pascal;  BUGEAUD Serge; FERRAND Nicole ; FOUSSAT Bernard; GESLOT Daniel; GREZE Alexandre ; HILLOT Didier ; LEROUX Roland; MOILLERON Gérard; PATRAT Dominique; RAULAIN Aimé;

3 Absents excusés :   BEUGUEHO Philippe ;  DEDOURS Bernard ; RICHIER Emmanuel (procuration à RAULAIN Aimé)

- Préparation de l'AG 2016

- Championnat de France 2016 : Avoir plus de 96,5 points dans les 15 meilleurs mâles et femelles

- Championnat de France 2017: CHATELLERAULT (86). 14/15 octobre

·  Les juges proposés : BERNARD Frédéric, BOS Christian (rectifié), BUISSON Henri, ESPEROU André, GAILLARD André, HUIN Christian, JANISSON Bernard, MOILLERON Gérard, PONSARD Philippe. Certains proposent aussi Philippe GINFRAY, Martine DEPOIRE

·  Les consignes pour les Sociétés organisatrices

  Pas de Prix de vente sur les cartes de jugement avant le jugement.

  Si possible mettre à disposition une cinquantaine de cages (même petites) pour y mettre provisoirement les 96 points en attente du tri des 15 meilleurs.

  Faire un double étiquetage sur les cages. Vérifier l'inscription du numéro de cage lisible dans l'oreille gauche lors de la pesée.

  Fournir un justificatif des cartes d'origine des animaux présentés pour tous les exposants aux Championnats de France.

- Franco Belge 2017 en Belgique

- Concours Régionaux : découpage de 5 grandes régions en deux parties : Grand Est (A départements: 08-10-51-52-55)  (B dép:54-57-67-68-88) ; Occitanie (A dép:12-30-34-46-48)  (B dép: 09-11-31-32-65-66-81-82) ; Bourgogne Franche Comté (A dép:21-58-71-89) (B dép:25-39-70-90)  ; Auvergne Rhône Alpes (A dép:03-07-15-42-43-63)  (B dép:01-26-38-69-73-74)  ; Nouvelle Aquitaine (A dép:16-17-19-23-79-86-87) (B dép: 24-33-40-47-64)

 - Coupe de France 2017 BOUSSAC en décembre

En mémoire de Roger FRANCQUEVILLE, elle portera son nom

- Les Règlements : afin que tout soit clair.

·  Coupe de France : ouvert à tous (détail sur le site)

·  Concours Régionaux: ouvert à tous (détail sur le site)

·  Prix d'excellence de Paris: ouvert à tous, classement sur 4 sujets, récompensé par une plaque.

·  Championnat de France : attribution des récompenses : Classer tous les élevages et récompenser au Championnat d'élevage et parquets les membres du CFELFB, ainsi que les éleveurs non adhérents au CFELFB participant pour la première fois au Championnat de France des Fauves de Bourgogne.

Championnat individuel : classement et récompense (sans cumul) pour tous les exposants.

·  Le même calcul de classement pour toutes les compétitions. Le décompte des points sera effectué en additionnant les points des 4 meilleures cartes  de jugement (97-96,5-96, 95,5 etc.…)  de chaque éleveur

  Les ex-æquo seront départagés en prenant en compte le plus grand nombre de : GPE ou 97 points, puis GPH/Meilleur Sujet ou 96,5 points, puis 96-95,5-95-94,5-94-93,5-93-92,5-92 points des 4 meilleures carte de jugement de chaque éleveur et si égalité encore prendre le 5e, 6e sujets etc… Les points des Grands Prix (Conseil Général, de la ville etc…) sans mention GPE ou GPH/Meilleur Sujet, seront ceux de la carte de jugement.

- Délégués Régionaux/Départementaux : Dominique PATRAT Prend le poste de Responsable

- Logo du CFELFB : il faut présenter des modèles et les étudier

- Le Bulletin : Quelques soucis de compatibilité de logiciel pour les résultats d'expositions, ont loupé quelques résultats du début d'année.

Roland LEROUX demande que la couverture soit moins épaisse. Il est proposé de faire une couverture en couleur et y mettre les photos recto-verso.

- Championnat de France : Candidatures

 2018 : Chatillon sur seine (21) uniquement des lapins Fauves de Bourgogne en décembre peut-être

 2019 : CIEL (71)

- Le compte rendu de l'AG : Aimé RAULAIN demande qu'il soit envoyé aux membres du CA avant parution.


Roland LEROUX, Secrétaire 12-12-2016


Assemblée Générale Ordinaire C.F.E.L.F.B.

Dimanche 30 octobre 2016 (10h.) à AURILLAC (15)

44 Membres inscrits + 1 invité sur la feuille de présence :

BEAUVAIS Laëtitia; BEAUVAIS Sébastien; BUFFET Pascal; BUGEAUD Serge; COUTURIER Joseph; DEHU Albert; EGAIN Thierry; FACY Jacques; FAURE Georges (N.A. invité); FAYE Jean-François, Ker-Ann; FERRAND Nicole; FERRAND Roger; FOURQUET Guillaume; FOUSSAT Bernard; FOUSSAT Romain; FOYER DE VIE de kerozal; GAILLARD André; GESLOT Daniel ; GESLOT Yvette; GIRARD Olivier; GREZE Alexandre, HILLOT Didier; JEZEQUEL Jean; KERSCAVEN Georges; KORÄHNKÉ Claude; KORMANN Jean-Claude; LAGEZE Michel; LARUE Bertrand; LE BONDER Bernard; LEROUX Roland; MOILLERON Gérard; MOLLIEX Gilles; PATRAT Dominique; PUILLET Guy; RAULAIN Aimé; RAULAIN Eliane; RIEDINGER Jacques; ROLLIN Marcel; ROPARS Eric; SOIA Ezechiel; STEPHANT Jacky; TRUCHASSOU Bruno; VERNADE Christian; VERNADE Mickaël; VISSIERES Gilbert

3 Membres excusés : BEUGUEHO Philippe; DEDOURS Bernard ; RICHIER Emmanuel procuration à A RAULAIN

10h. Accueil du Président. "Cela fait un an que j'ai pris la fonction de Président, on me reproche mon manque de disponibilité. J'ai des responsabilités d'élu à l'extérieur, j'adresse des remerciements à l'équipe: Roland, Dominique, Nicole, Daniel, les vice-présidents et tous ceux qui ont une fonction. Merci à tous les nombreux participants à cette Assemblée Générale".

   Cette année nous avons perdu notre ancien Président Roger FRANCQUEVILLE. L'assemblée respecte une minute de silence. En sa mémoire la prochaine coupe de France portera son nom

   Le président indiquera qu'une cotisation ne sert pas qu'à récompenser les Championnats de France. Elle sert à recevoir le bulletin, outil de liaison, participer au financement du club, permettre à un club d'aller vers l'avenir, de rembourser des frais des responsables. On peut adhérer sans avoir un élevage ou de participer à des concours.

- Championnat de France 2016 par Gérard MOILLERON. Le nombre de fauves est en diminution, 600 fauves seraient bien. Des remarques sur les  lignes dorsales, fourrures. Les juges sont très exigeants. Il y a quand même un bon pourcentage de qualité de fauves. Il faut faire des efforts sur le port des oreilles.

Bravo à Guy PUILLET pour être venu à ce Championnat pendant les 3 jours sans ses lapins qui eux, après une exposition antérieur ont boudé leur nourriture.

Bravo aussi aux vainqueurs de ce championnat

- Les divers Champions 2016:


Mâle : Champion  à Bruno TRUCHASSOU (97 points)

       Vice Champion à Jacques RIEDINGER (96,5 points)

Femelle : Championne à Bernard FOUSSAT  (97 points)

       Vice Championne à Sébastien BEAUVAIS (96,5 points)

Elevage Champion à Bernard FOUSSAT (384,5 pts)

 Elevage Vice-champion à Sébastien BEAUVAIS (384,5 points)

Parquet Champion à Albert DEHU (384 points)

Parquet Vice Champion à Jacques RIEDINGER (383,5 points)

Meilleure couleur : mâle champion à Bruno TRUCHASSOU


- Le Club : Il faut respecter tout le monde, pas de paroles agressives, il peut y avoir des erreurs de commises dira le Président.

- Compte rendu moral par le secrétaire Roland LEROUX : lecture d'un résumé du compte rendu de la dernière assemblée générale de Montluçon.

Adopté à l'unanimité

- Compte rendu financier par le trésorier Daniel GESLOT :              

Exercice arrêté le 26 octobre 2016

Dépenses totales : 6090,22 €   Bulletins 2481,66 € (bulletins 3e 2015 et 1er 2016 : 1381,94 € + Affranchissements : 1020,00 € + Frais de Bureau (papèterie, encre) : 79,72 €) ; Identification 978,24 € (achat C.O.) ; Récompenses 1194,25 € (coupes, plaques et vin) ; Divers 885,02 € (vin d'honneur, courses bénévoles, vin diner samedi soir:230,32; Abreuvoir:469,85; Réglettes mesure oreille:150,00; Frais déplacement Aimé RAULAIN:104,00; Cadeaux et fleurs administrateurs sortants: 351,00 ; Distinctions Montluçon 2015 (Médailles):48,00; Cotisation 2016 FFC: 35,00; Gerbe obsèques de notre Président d'honneur Monsieur Roger FRANCQUEVILLE: 100,00 ; Frais tenue compte:19,20 ; Participation expos de Metz (29 adhérents): 580,00 ; Participation Franco Belge BLIGNY (9 adhérents): 148,70

Recettes totales : 8119,50 €   cotisations 5470,00 € (245 membres)  (199 cotisations membres actifs: 3980,00 + 42 cotisations membres bienfaiteurs: 1430,00 + 4 membres gratuits + 1 cotisation FREIXER Felix Espagne 2016-2017-2018: 60,00 ; Publicités 592,00 € (annonceurs bulletin) ; Identifications 1516,50 € (ventes de CO): 1516,50 ; Divers 541,00 € (ventes d'abreuvoirs: 499,00 ; de réglettes: 42,00)

Vérificateurs des comptes : Bernard LE BONDER et Claude KORÄHNKE

Montant de la cotisation 2018 : 20€       2017: 20€

Adopté à l'unanimité

- Championnat de France 2017 à CHATELLERAULT (86) 7/8 octobre (date rectifiée):

·  Les juges proposés en réunion de CA : MOILLERON Gérard (Président du Jury) ; BERNARD Frédéric ; BOS Christian (rectifié) ; BUISSON Henri ; ESPEROU André ; GAILLARD André ; HUIN Christian ; JANISSON Bernard ; PONSARD Philippe. C'est l'organisation qui rémunère et qui choisie en dernier lieu.

·  Tous les exposants, même les adhérents du CFELFB devront fournir lors de la pesée des lapins un justificatif d'achat des cartes d'origine portant les numéros de tatouage des lapins présentés (photocopie de la facture ou attestation du Président de sa société avicole).

- Concours Régionaux 2016 par Dominique PATRAT: 

Bussy Lettrée (51) ; Clerlande (63) ; Gardanne (13) ; Illekirch (67) ; Nantes (44) ; Nevers (58) ; Oisemont (80) ; Renaison (42) ; Rennes (35) ; St Jouin Bruneval (76) ; St Pons de thomières (34) ;  Verdun (55) Franco Belge ; Villemandeur (45)

- Les Règlements :

·  Championnat de France : Classer tous les élevages et récompenser au Championnat d'élevage et parquets, les membres du CFELFB, ainsi que les éleveurs non adhérents au CFELFB participant pour la première fois au Championnat de France des Fauves de Bourgogne.

Le championnat individuel (15 meilleurs mâles et femelles) classement et récompense (sans cumul) pour tous les exposants.

 Règlement adopté à l'unanimité

·  Le même calcul de classement pour toutes les compétitions (Championnat de France, Coupe de France, Concours Régionaux, Prix d'Excellence de Paris). Le décompte des points sera effectué en additionnant les points des 4 meilleures cartes  de jugement (97-96,5-96, 95,5 etc.…)  de chaque éleveur.

Les ex-æquo seront départagés en prenant en compte le plus grand nombre de : GPE ou 97 points, puis GPH/Meilleur Sujet ou 96,5 points, puis 96-95,5-95-94,5-94-93,5-93-92,5-92 points des 4 meilleures carte de jugement de chaque éleveur et si égalité encore prendre le 5e, 6e sujets etc… Les points des Grands Prix (Conseil Général, de la ville etc…) sans mention GPE ou GPH/Meilleur Sujet, seront ceux de la carte de jugement.

- Championnat de France : Les Candidatures

2018 : Chatillon sur Seine (21) uniquement des lapins Fauve de Bourgogne (en décembre peut-être).

2019 : CIEL (71)

         Ouverture à d'autres lieux toujours possible.

- Questions diverses

·  Nicole Ferrand demande de lui envoyer des  photos d'expositions, des reportages de visite d'élevage  pour le bulletin (sous PDF).

·  Logo du Club : le CFELFB souhaite renouveler le logo qui était avec l'inscription des anciennes associations, envoyez des idées de modèles avec un seul club.

·  Nouveau Juge parmi les membres du CFELFB : SOIA Ezéchiel

- Distinction 2016  de la FFC    

    Daniel GESLOT : lapin de Platine ;       Bernard FOUSSAT : Lapin d'or ;      Romain FOUSSAT: Lapin d'argent ;              Eric ROPARS : Lapin de Bronze              Didier  HILLOT : lapin de Bronze

Fin de l'Assemblée Générale à 11h.17

Roland LEROUX, Secrétaire 12-12-2016

Compte rendu envoyé aux membres du CA le 12/12/2016

 


 

Information du 08-07-2016

 Objet : Nos amis Belges nous informent
 

ATTENTION   ATTENTION   ATTENTION   ATTENTION !!!!!!!

 

Dernières nouvelles: RHD-2 épidémie en Belgique !

 

Les dernières semaines de très nombreux rapports nous ont atteint des cas de mort subite dans les élevages de lapins, c.à.d. chez des éleveurs de lapins d'exposition mais également chez des éleveurs de lapins d'abattage et des lapins de compagnie. Plusieurs autopsies sont effectuées et tous suggéraient fortement RHD. La fédération flamande a alors décidé, dans l’intérêt de ses membres, de prélever des échantillons à différents endroits et de les faire examiner en France sur la présence du virus RHD. Les résultats de l'analyse sont arrivés aujourd’hui et montrent avec 100% de certitude qu'il s’agit de la nouvelle variante du RHD, le RHD-2. Ce sont de mauvaises nouvelles parce que les vaccins contre la RHD classique (RHD-1) ne protègent pas contre cette variante, ou autrement dit, des lapins vaccinés contre la RHD-1 meurent toujours de RHD-2. Avec RHD 2, les animaux infectés meurent moins vite et peuvent entre-temps encore produire beaucoup de nouveaux virus et ainsi le risque de propagation de la maladie augmente.

La situation actuelle est très menaçante, plus parce qu'il y a déjà des dizaines de cas dans toute la Flandre (surtout en Flandre orientale) et aussi déjà en Wallonie. En outre, il y a des rapports de vétérinaires d’une mortalité anormale des lapins et des lièvres sauvages (les lièvres étant sensibles au RHD-2, mais pas au RHD-1). La Fédération Nationale a examiné de toute urgence cette menace et estime que nous devons protéger nos éleveurs et nos races en ne prenant aucun risque. Concrètement, cela signifie que, avec effet immédiat dans toute la Belgique une obligation de vaccination est prévue pour des lapins pour la participation aux expositions et d'autres rassemblements, et cela pour les deux types de la maladie. Autrement dit, des lapins seront uniquement encore autorisés aux des expositions à condition que l'éleveur puisse montrer un certificat de vaccination contre RHD 1 + RHD-2 datée d’au moins 10 jours et maximum de 6 mois, délivré par un vétérinaire et contenant les numéros d'identification des animaux. Vaccination contre seulement une des deux variantes ne sera pas acceptée! La vaccination contre la myxomatose reste fortement recommandée, mais pas obligatoire. Nous demandons également à tous nos clubs d’annuler tous les événements pour les lapins jusqu'au 15 août. En fonction de l'évolution de la situation on décidera pour les expositions après.

Nous recommandons chaque éleveur de lapins en Belgique de contacter son vétérinaire dès que possible afin qu'il puisse prendre les mesures nécessaires pour organiser la vaccination. En Belgique, il n'y a pas de vaccins sur le marché contre le RHD-2 et votre vétérinaire devra les importer officiellement de l'étranger. Cela prend parfois du temps. Il y a trois vaccins contre le RHD-2 (Filavac® Variant, Cunipravac® Variant et Novarvilap®) et un vaccin combiné contre le RHD-1 + RHD-2 (Filavac RHD + KC V®). Ceux-ci viennent dans des emballages différents. Un aperçu peut être consulté sur le site web de l’AIWEABC asbl (www.a-bassecour.be<http://www.a-bassecour.be>). (dernière ligne en rouge de la page d'accueil)

Tant que vos animaux ont pas été vaccinés pendant au moins 10 jours, nous vous recommandons d'éviter tout contact avec d'autres lapins. Cela signifie aussi ne pas se promener dans des zones où il y a des lapins sauvages parce que l'infection peut être introduit par des chaussures. Donner du fourrage qui provient de la nature ou d'un jardin où des lapins sauvages entrent est fortement déconseillé. En identifiant les jeunes lapins, le matériel doit être soigneusement désinfecté entre chaque élevage.

La Fédération nationale et l’AIWEABC invitent tous les éleveurs à prendre leur responsabilité vers eux-mêmes, vers les autres éleveurs et vers nos races. S'il y aurait des changements importants, nous vous tiendrons au courant via le site web de l’AIWEABC asbl.
> Bonne lecture
> Jean-Marie Somville

 


 

Information du 22-05-2016

  Liste des adhérents 2015 n’ayant pas répondu à la lettre de relance pour le renouvellement de la cotisation (2016)

BADE François

BLOUIN Dominique

CAMPOURCY Damien

CHAZAL Didier

CICCULO André

CILLARD Jean Paul

COTTEIDIN Thierry

DAUB Gilbert

DIDIER Jacques

DIEUDONNE Richard

DRAPEAU Christian

EGAIN Thierry

FABING Arnaud

GOLFIER Henri

GUILLAUME Claude

JUSKOWIAK Cédric

JUSTE François

LARAND Véronique

LIEFFRIG Christian

MAROILLER Olivier

MARQUE Arlette

MATHIEU Patrick

MOLINA Joseph

MURAT Joël

PONS Sylvain et Matthieu

RIVAUD Jean Jacques

SEUBE Jean Christophe

SOMME Alex 


 

Liste des adhérents 2015 ayant indiqué qu'ils ne prendraient pas l'adhésion 2016 pour divers motifs

 

BAUDOIN Roger 

CUVILLIER Jean Michel 

MAFFRE Sébastien 

MAIRE Arnaud 

MAUGER Pascal 

MEYER Claude 

POCHON Jean Louis 

SPANU Roger 

VARES Frédérique 

 

 


 

information du 25/03/2016

 

Jean-Christophe, fils d'un adhérent du département 37, recherche des éleveurs pour reprendre l'élevage de son père qui nous a quitté dernièrement.

L'élevage se compose de reproducteurs:

2 mâles et 5 mères dont 3 avec des petits et 2 qui mettront bas vers le 1er avril et 10 avril.

30 jeunes nés en janvier 2016, issus principalement de l’élevage de LEROUX  Roland.

 

 

Détails :

-  Un mâle né le  01/03/2014, venant de l'élevage LEROUX Roland.

-  Un jeune mâle né le 18/08/2015

-  Une femelle née le 06/05/2015. Elle a actuellement 5 petits nés le 18/02 qui ne devraient pas tarder à être sevrés.

-  Une femelle née le 19/09/2015 qui vient de mettre bas,  sa première portée le 19/03

-  Une femelle née le 03/03/2015 qui vient de mettre bas le 08/03

Ces  lapins sont issus du Mâle de l'élevage LEROUX Roland.

 

-  Une femelle née le 25/01/2015 qui a été saillie le 10/03

-  Une femelle née le 6/11/2014 qui a été saillie le 01/03

 

A cela s’ajoutent :

- 4 jeunes nés le 03/01/2016

- 7 jeunes nés le 09/01/2016

- 5 jeunes nés le 14/01/2016

- 8 jeunes nés le 18/01/2016

- 6 jeunes nés le 27/01/2016

 

Sa mère n’étant pas dans la capacité de maintenir le petit élevage de son père. Il doit trouver des acheteurs,  au moins des lapins reproducteurs.

 

Contacter Jean-Christophe LEPELTIER au 06 83 24 86 26

 


 Rappel de quelques lignes de la réunion du C.A. et de l'Assemblée Générale 2015 (bulletin n° 15 fin janvier 2016)

Réunion du Conseil d'Administration C.F.E.L.F.B.

 samedi 28 novembre 2015 (16h.30) à MONTLUÇON (03)


12 Membres présents : BUFFET Pascal;  BUGEAUD Serge; DEDOURS Bernard; FOUSSAT Bernard; GESLOT Daniel; KORÄHNKÉ Claude; LEROUX Roland; MOILLERON Gérard; PAQUOT Claude; PATRAT Dominique; RAULAIN Aimé; RICHIER Emmanuel.

1 Absent excusé :   BEUGUEHO Philippe

·  Statuts : Modification de l'article 10 des Statuts : Une seul Présidence.

·  Championnat de France 2016:

- AURILLAC. Proposition des mêmes juges que Montluçon sauf Christian BOS organisateur de cette exposition serait remplacé par Christian HUIN.

- Récompense pour les Championnats : Bernard CARCELLI de Nouvelle Calédonie offre chaque année 180€ de dons.

·  Championnat de France 2017 : voir les expositions de Neufchâtel en Bray (76), Brienne (10), Challans (85), Gueugnon (71)

·  Franco-Belge 2016 : candidature de Verdun (55) en avril par Emmanuel Richier Président de cette société. Contact à prendre avec les Belges.

 

·  Publicité dans le Bulletin : à Relancer

·  Compte rendu moral : la lecture du Procès-Verbal de la dernière assemblée général paru dans le bulletin n°12 décembre 2014. Roland LEROUX souhaite qu'il ne soit pas lu afin de gagner du temps.

·  Concours Régionaux :

- demande à faire 1 an avant la date, afin de remettre les plaques lors du Championnat de France.

- Pas de Concours deux années de suite dans le même département (Proposition de D. PATRAT)

- Changer le classement en cas d'égalité. En 1er prendre le plus grand nombre de : 97 - 96,5 - 96 - 95,5 etc… puis si égalité encore additionner les points du  5e, 6e, 7e sujet (Proposition de R. LEROUX).

·  Coupe de France : recherche d'un lieu partie gauche de la France.

·  Election du CA : ouverture des enveloppes blanches au début de l'assemblée générale par les membres du CA, face à l'assistance (proposition de Roland LEROUX).


Roland LEROUX, Secrétaire 28-11-2015

Assemblée Générale Extraordinaire

Dimanche 29 novembre 2015 (9h.55) à MONTLUÇON (03)

48 Membres inscrits sur la feuille de présence :

AUBRY Christine; BEAUVAIS Sébastien; BLASI Robert; BRUN Frédéric; BUFFET Pascal; BUGEAUD Serge; COUTURIER Joseph; DEDOURS Bernard; DEHU Albert; DESCAMPS Frédéric; EGAIN Thierry; FACY Jacques; FERRAND Nicole; FERRAND Roger; FOURQUET Guillaume; FOUSSAT Bernard; FOUSSAT Romain; FOYER DE VIE M. BOTTOREL; GAILLARD André; GESLOT Daniel; GREZE Alexandre; HILLOT Didier; JEZEQUEL Jean; KERSCAVEN Georges; KORÄHNKÉ Claude; LAGEZE Michel; LE BONDER Bernard; LEBLANC Florent; LEROUX Roland; MATHURIN Georges; MOILLERON Gérard; MOLLIEX Gilles; MORLON Jean-Claude; PAQUOT Claude; PATRAT Dominique; PICOLET Louis; PORTE Patrice; PUILLET Guy; RAULAIN Aimé; RICHIER Emmanuel; ROLLIN Marcel; SARROCA Robert; STEPHANT Jacky; TRUCHASSOU Bruno; VASSAL Bernard; VERNADE Christian; VERNADE Mickaël; VISSIERES Gilbert

 

9 Membres excusés : BEUGUEHO Philippe; DEPOIRE Martine; FAYE Jean-François; HUIN Christian; LE GUYADER Aimé; LEMERCIER Daniel; ROPARS Eric; SCARLINI Francis; SOÏA Ezéchiel

 

9h.55. Début de cette Assemblée Générale Extraordinaire. Bienvenue à tous.

Article 10 des statuts : les membres présents adoptent à l'unanimité la modification de l'article 10 des statuts.

 

« Une seule présidence à compter de cette heure. »



Roland LEROUX, Secrétaire 29-12-2015

Assemblée Générale Ordinaire C.F.E.L.F.B.

Dimanche 29 novembre 2015 (10h.10) à MONTLUCON (03)

54 Membres inscrits sur la feuille de présence :

AUBRY Christine; BEAUVAIS Laëtitia; BEAUVAIS Sébastien; BLASI Robert; BRUN Frédéric; BUFFET Pascal; BUGEAUD Serge; COUTURIER Joseph; DAUB Gilbert; DEDOURS Bernard; DEHU Albert; DESCAMPS Frédéric; EGAIN Thierry; FACY Jacques; FERRAND Nicole; FERRAND Roger; FOURQUET Guillaume; FOUSSAT Bernard; FOUSSAT Romain; FOYER DE VIE M. BOTTOREL; GAILLARD André; GAL Christine; GESLOT Daniel; GESLOT Yvette; GREZE Alexandre; HILLOT Didier; JEZEQUEL Jean; JUSKOVIAK Cédric; KERSCAVEN Georges; KORÄHNKÉ Claude; LAGEZE Michel; LE BONDER Bernard; LEBLANC Florent; LEROUX Roland; MATHURIN Georges; MOILLERON Gérard; MOLLIEX Gilles; MORLON Jean-Claude; PAQUOT Claude; PATRAT Dominique; PICOLET Louis; PORTE Patrice; PUILLET Guy; RAULAIN Aimé; RAULAIN Eliane; RICHIER Emmanuel; ROLLIN Marcel; SARROCA Robert; STEPHANT Jacky; TRUCHASSOU Bruno; VASSAL Bernard; VERNADE Christian; VERNADE Mickaël; VISSIERES Gilbert

 

9 Membres excusés : BEUGUEHO Philippe; DEPOIRE Martine; FAYE Jean-François; HUIN Christian; LE GUYADER Aimé; LEMERCIER Daniel; ROPARS Eric; SCARLINI Francis; SOÏA Ezéchiel

 

..........

Question diverses

Le Coprésident Serge BUGEAUD suggère que ceux qui ne sont pas adhérents ne reçoivent aucune récompense lors des Championnats de France. L'assemblée vote à une très forte majorité pour classer tous les élevages mais ne pas récompenser (plaques et lots divers) ceux qui ne sont pas adhérent. (A ce championnat trois éleveurs n'étaient pas adhérent).

 

Fin de l'Assemblée Générale à 11h.25

 Roland LEROUX 28-11-2015


 

 

 

 Elections 2015 du Conseil d'Administration au CFELFB

 

Communiqué :

Les membres présents à l'Assemblée Générale trouveront certainement les nombres de voix différents de ceux annoncés à la fin de la réunion. En voici la raison: Certains bulletins de vote comportant moins de 15 noms avaient été considérés, à tort, comme nuls alors qu'ils étaient valables. Ce qui a pour effet d'augmenter le nombre de voix pour tous, élus et non élu.

Les Membres du C.A.


Les résultats officiels

 

 

Inscrits

240

Votants

128

nuls

4

Exprimés

124

 

Candidats

Bulletins Rayés

Voix obtenues

 

BEAUVAIS Sébastien

8

116

élu

BEUGUEHO Philippe

7

117

élu

BUFFET Pascal

8

116

élu

BUGEAUD Serge

7

117

élu

DEDOURS Bernard

3

121

élu

FERRAND Nicole

8

116

élue

FOUSSAT Bernard

3

121

élu

GESLOT Daniel

0

124

élu

GREZE Alexandre

13

111

élu

HILLOT Didier

26

98

élu

LEROUX Roland

3

121

élu

MOILLERON Gérard

6

118

élu

PATRAT Dominique

1

123

élu

RAULAIN Aimé

2

122

élu

RICHIER Emmanuel

4

120

élu

VASSEUR Dominique

50

74

Non élu

 

Total : 149

Total : 1835

 

                                  

contrôle :

16 candidats x 124 exprimés (feuille marron) = 1984

149 bulletins rayés +1835 voix obtenues =1984

 

 

 


 

06-08-2015

Renouvellement du Conseil d'Administration 2015 lors du prochain Championnat de France à Montluçon.

Après une période où les candidatures se faisaient rares, nous voici maintenant avec 16 candidats pour les 15 postes d'Administrateurs.

3 anciens membres  du CA ne se représentent pas. Il s'agit de Mrs Gilbert  DAUB , Claude KORHÄNKE et Claude PAQUOT.


Les 16 candidats  sont donc :


BEAUVAIS Sébastien (77)

BEUGUEHO Philippe (57)

BUFFET Pascal (80)

BUGEAUD Serge (87)

DEDOURS Bernard (62)

FERRAND Nicole (21)

FOUSSAT Bernard (15)

GESLOT Daniel (78)

GREZE Alexandre (58)

HILLOT Didier (24)

LEROUX Roland (61)

MOILLERON Gérard (52)

PATRAT Dominique (35)

RAULAIN Aimé (21)

RICHIER Emmanuel (55)

VASSEUR Dominique (61)

 A. RAULAIN 05/08/2015