INFORMATIONS

 16-06-2018

 

        Le Président de l'AELFB adresse des remerciements aux adhérents de la première heure, aux nouveaux inscrits en leur souhaitant la bienvenue, aux amis de la liste d'éleveurs de ce site.

        Il vous donne rendez-vous aux deux grands événements :

 

         - La journée technique du samedi 11 août à 10 h. chez le Président à CONDAT SUR VIENNE  ( 2 Allée  André DUCHER) près de Limoges (87), animée par un juge et les connaissances  de Serge BUGEAUD aux nombreux titres lors des championnats de France.

 Inscription (10 € pour le repas): adhérents et futurs adhérents au 06 83 53 65 13 ou par e-mail  sergebugeaud@aol.com).

 

        - La Rencontre Nationale des lapins Fauve de Bourgogne, l'équivalent de Championnat de France du jeudi 15 au dimanche 18 novembre à Ambazac (87) près de Limoges (ouverte à tous, sous réserve d'acceptation par  la société organisatrice). Renseignements auprès de Frédéric BRUN  05 55 56 75 88 - 06 82 38 71 40  fr.brun@orange.fr ou Georges MATHURIN  05 55 71 27 62 - 06 47 58 09 90 georgesmathurin87@yahoo.fr

          Location de Gite au 05 55 56 79 24

                En attendant, bonnes vacances à tous.

 


10-05-2018

Fédération Française de Cuniculiculture - FFC :

Charte des clubs de races < ici >

 


06-03-2018

Chers amis fauvistes

            Suite aux courriers des Présidents C.F.E.L.F.B.  et F.F.C., nous accusant d'être dans l'illégalité,  Je me suis rendu à deux reprises à la Préfecture de Haute Vienne pour savoir si celle-ci n'avait pas commis d'erreur en acceptant cette appellation "Association des éleveurs de lapins Fauve de Bourgogne - AELFB". Cette dernière dit que la création du 18 octobre 2017 n'est pas à la même adresse que l'ancienne entité dissoute le 17 février 2012, donc tout est correcte.

            Pour conforter les dires de la Préfecture, J'ai pris rendez-vous avec Maître LEMASSON de la Société d'avocats FIDAL à Limoges dont le droit des associations est l'une de ses spécialités, puis avec un autre Maître DOIZON Avocate à Limoges.

            Ces deux professionnels disent que la création de notre association "Association des éleveurs de lapins Fauve de Bourgogne - AELFB" est conforme aux droits des associations lois 1901 à but non lucratif. La même appellation que l'ancienne association ne pose aucun problème, celle-ci ayant été dissoute, comme l'explique la Préfecture.

 Dans la parution au journal officiel en date du 21 janvier 2012,  le Club Français des éleveurs de lapins Fauve de Bourgogne  est une création d'association, l'objet de déclaration indique "favoriser le regroupement d'éleveurs…"  et non "nouvelle association résultant de l'opération de fusion AELFB - UFELFB"

            Après visionnage du site internet utilisé par l'AELFB, celui-ci ne pose aucun préjudice à d'autres sites.  

            Nous nous sommes mis en conformité avec les textes de la FFC en appelant notre championnat "Rencontre Nationale de l'AELFB" qui se déroulera à AMBAZAC les 17/18 novembre prochain.

            02-03-2018

Serge BUGEAUD, Président

 


 Journal officiel (AELFB) Dissolution et création < ici >

 Journal officiel (CFELFB)  Création < ici  >

 


 

12-12-2017

 

Chers amis fauvistes

            Suite à des rumeurs et deux lettres envoyées en recommandées avec AR à moi même et à Roland LEROUX nous accusant d’être dans l’illégalité, site et association, nous avons décidés  de mettre le site en veille et de se renseigner auprès de personnes compétentes qui s’avérait nécessaire.

            Après consultation de ces professionnels,  je vous confirme que nous sommes totalement dans nos droits, site et A.E.L.F.B.

            Dominique PATRAT va déposer vos chèques de cotisations cette semaine.

            Je tiens tout particulièrement à remercier les personnes qui nous apportent leurs confiances et leurs messages d'encouragement.

            Roland LEROUX  se chargera de mettre à jour le site. Continuez à lui envoyer vos résultats d’expositions, vos photos, vos articles.

            Lors de notre championnat 2018,  nous procéderons à l’élection du Conseil d’Administration.

            Mon souhait est de retrouver la convivialité qu'il y avait à l'AELFB auparavant, être à l’écoute de nos adhérents, et d'organiser des championnats  aux quatre coins de l’hexagone.

            Je vous souhaite, ainsi que mon équipe, de très bonnes fêtes de fin d’année.

Votre Président

Serge BUGEAUD

 


  Bulletin d'Adhésion < ici >

  Commande de Carte d'origine pour l'identification de vos lapins < ici >

à envoyer à la même persone, au Trésorier